Conseils pour une bonne pratique

Pour une pratique sereine

Avant le cours

  • Éviter de manger avant la séance de yoga : et compter 2 heures après un petit-déjeuner ou un goûter, et 3 heures après un repas substantiel.
  • Je m’organise pour arriver à l’heure:
je me prépare à l’idée  de venir à mon cours.
  • j’évite d’arriver essoufflé(e)
je prévois 5 minutes pour me changer.
  • J’apporte tout ce qu’il me faut:
ma tenue confortable.
  • Prévenir mon enseignant
 si j’ai un problème ponctuel (mal de dos, fatigue, etc.)

Dès le début du cours

  • Je préviens mon enseignant
 si j’ai un problème ponctuel (mal de dos, fatigue etc.)

Après le cours

  • Je cherche à prolonger les effets du cours : éviter de parler fort et de s’agiter inutilement.

Les questions les plus fréquentes

  • Doit-on réserver avant de venir ?Oui, il vaut mieux réserver, il s’est avéré qu’il n’y ait pas suffisamment de place.
  • Les débutants sont-ils acceptés ? Oui, lors de votre première séance, j’en profiterai pour rappeler quelques principes de base.
  • Peut-on s’inscrire toute l’année ? 
Oui, vous êtes les bienvenus, la cotisation sera calculée au prorata.
  • Peut-on faire du yoga malgrè des problèmes physiques ?Oui, mais il faut un certificat médical et me signaler votre problème.
  • Peut-on faire du yoga en étant enceinte ?Je ne suis pas formé pour travailler avec les femmes enceintes pour le moment mais je peux vous référer chez un professeur qualifié.
  • Les enfants sont-ils acceptés ? 
Je vous propose des cours de yoga ludiques adaptés aux enfants à partir de 5 ans. Il faut 5 enfants minimum pour ouvrir un cours.
  • De quel type de yoga s’agit-il ?Dans les cours hebdomadaires, la pratique comporte des postures de Hatha-Yoga, des respirations (ou Pranayama), de la méditation (ou Dhyâna) et bien d’autres techniques.

IxchelBandeFleurBas