Laura Rosales

Bienvenue à Ix Chel Yoga Nîmes.

J’ai choisi le nom d’Ix Chel pour vous partager mes origines mexicaines.

Le nom d’Ix Chel, ou Dame Arc-en-ciel, représente une déesse maya associée à l’eau, à la fertilité, à la féminité et à la liberté des femmes. Elle veillait à ce que la pluie tombe sur terre pour faire pousser les récoltes. D’autres légendes rapportent que le serpent sur sa tête, était un de ses amis, qu’elle transportait dans son ventre, les eaux sacrées, depuis le ciel jusque sur terre. Déesse bienveillante qui refusa d’être la victime de l’oppression.

Depuis ma jeunesse, j’ai été attirée par la vie spirituelle et le yoga. Mon premier aperçu de cette discipline, fut dans les années 80 dans la ville de Mexico, où j’ai rencontré Indra Dévi, ancienne disciple de Sri Krishnamacharya qui enseignait le « Sai Yoga» Très aimé et respecté dans le monde entier. En 1985, Gurumayi est devenue mon guide spirituel, dans son ashram à Fallsburgue N.Y., où elle donnait les enseignements de Baba Muktananda, un grand yogi indien de la ligne de Siddha yoga. La pratique de hatha-yoga et le yoga Iyengar faisaient partie de notre quotidien.

Nous avons rencontré plusieurs professeurs qui aujourd’hui sont reconnus par les écoles qu’ils ont fondés. John Friend, Anusara yoga, Gabriella Jubilaro et Mary Dun, yoga Iyengar, Lilias Folan, Hatha yoga etc. Nous étions submergés dans les eaux de la pratique d’asanas, de pranayama, de la méditation, mais aussi de sa philosophie et la bhakti yoga ou yoga dévotionnel !

En 2005 ma famille et moi avons déménagé en France. En 2013 je fus diplômée de l’école Yoga de l’Énergie à Aix-en-Provence. Plus tard, j’ai entamé la formation d’hatha yoga traditional à Madras (200 heures). Ensuite formée au Yoga Thérapeutique Hormonal de Dina Rodriguez.

Je me sers de toutes ces disciplines pour transmettre le yoga que j’enseigne depuis 9 ans maintenant…

 

IxchelBandeFleurBas